Non connecté

Foire aux questions


Pour poser votre question, cliquez sur ce lien.

 

Est-ce que les agriculteurs qui livreront leur fumier à une installation de biogaz pourront bénéficier de la contribution au compostage ? Non. La contribution est réservée au seul compostage de fumier. Le compostage de tout autre matériel (déchêts verts, phase solide sortant des installations de biogaz,...)

Comment compter les hectares que je veux inscrire pour la mesure AIR9 Epandage aux pendillards (également valable pour SOL5.1 et SOL5.2) ? Prenons un exemple, j'ai 5 ha que je souhaite puriner 2 fois aux pendillards, je compte alors 5 x 2 = 10 ha à inscrire.

Pour les mesures de semis directs (SOL1.1, SOL1.2, SOL1.5 et SOL1.6), est il autorisé de passer la herse à disques pour déchaumer avant le semis ? Non. Que ce soit pour déchaumer ou à l'aide d'un outil combiné (herse rotative + semoir), aucun trvail du sol hormis le passage du semoir n'est autorisé.

Pour les inscriptions du 8 février au 6 mars 2013, est ce que je peux annoncer mes cultures d'automne semées en 2012 ? Non. Que ce soit pour les mesures de travail réduit du sol (SOL1), les cultures associées (SOL2) ou le renoncement aux herbicides (EAU11), ces parcelles semées en 2012 ne peuvent pas être prises en compte pour cette première année. Les semis de l'automne 2013 pourront être pris en compte et devront être inscrits pendant l'été 2013 (les dates d'inscriptions seront communiquées le moment venu). 

Concernant la mesure SOL7 investissement pneus basses pression : dans le cas d'une remorque où un changement de jantes s'avère nécessaire, sont-elles financées ou uniquement le pneu ? Si un changement de jante est nécessaire il est également pris en compte. Il faudra donc fournir un devis pour le pneu standard et un devis pour le pneu BP avec la jante (les 2 pneus devant par contre être de même marque).